EN FR
Réserver

.

Piscine de plein air

Le bassin de nage

Située sur le complexe sportif de Bagnoles de l’Orne, la piscine de plein air offre aux nageurs une eau chauffée à 28°C tout au long de l’été. Le bassin de nage a conservé son architecture des sixties, tandis que les vestiaires et les douches, rénovés en 2013, présentent une ligne moderne et fonctionnelle. Les nageurs peuvent utiliser deux couloirs de nage de 50 mètres et trois couloirs de 25 mètres.  

Le bassin réserve une profondeur de 0,80 m à 3,90 m ; il dispose d’un plongeoir et d’une structure gonflable ludique amovible pour les enfants. Sur la plage, des transats sont en accès libre pour profiter d’un bain de soleil et se relaxer au bord du bassin. La piscine est également équipée d’un appareil de mise à l’eau pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite. 

Vous pouvez participer à des séances d’aquagym ou de « vélaqua » (un vélo flottant sans pédales) animées par un maître-nageur. Des cours de natation en leçons collectives ou individuelles sont aussi dispensés ainsi que du coaching pour vaincre l’aquaphobie. Le club « Les dauphins bagnolais » propose des baptêmes de plongée et initiations aux activités subaquatiques dès 8 ans.

Tennis et Padel

Pour les mateurs de raquettes

Vous désirez vous mettre en forme et vous amuser ? Alors, songez au tennis ! Que vous soyez novice ou joueur régulier, vous pouvez profiter des installations tennistiques tout au long de l’année. La location du court est possible à l’heure ou sous forme d’abonnement.

Des stages, des cours collectifs ou des leçons particulières sont proposés pour les enfants et les adultes, en initiation ou en perfectionnement. Pendant les vacances scolaires, des « tournois multi-raquettes » qui associent le ping-pong, le badminton, le padel et le mini-tennis sont organisés pour venir s’amuser entre amis ou en famille. 

Le complexe tennistique Maxime Merlin est au cœur du pôle sportif de Bagnoles de l’Orne. Le bâtiment abrite cinq courts de tennis intérieurs avec revêtement en terbal et un court de padel-tennis.  

À l’extérieur, six courts en dur permettent de jouer en plein air : deux terrains de tennis se trouvent juste à côté de la salle tandis que les quatre autres se situent derrière la piscine. Le tennis club de Bagnoles organise régulièrement des compétitions pour les licenciés FFT.

Le golf d’Andaine

Parcours 9 trous à Bagnoles de l’orne

Situé en lisière de la forêt des Andaines, le golf de Bagnoles de l’Orne offre un cadre naturel exceptionnel. Le green domine la clairière du « Gué aux Biches », une prairie de 12 hectares traversée par un ruisseau. Créé en 1927, la même année que le casino du lac, le golf d’Andaine totalise un parcours de 2,4 km avec neuf trous. Il permet une pratique sportive et familiale adaptée à tous les niveaux. 

Vous pouvez vous initier à l’activité grâce au baptême de golf sur le putting-green, un espace spécialement aménagé pour l’entraînement. Vous apprenez à « putter » droit et à « swinguer » pour faire voler la balle avec le club.

Les joueurs aguerris apprécient ce parcours plat qui s’étend sur 4776 mètres et qui demeure plus technique que physique. Des compétitions sont organisées les week-ends d’avril à octobre par l’AS Andaine Golf Club

Pratique du Trail

Préparez votre objectif Course en trail

Les 7 400 hectares de forêt qui entourent Bagnoles de l’Orne offrent un environnement exceptionnel à la pratique du trail : une course nature qui se pratique sur les chemins de terre et sentiers de randonnée. Cette nouvelle pratique de course à pied rencontre de plus en plus de succès en France ?

Membre du Réseau des Stations de Trail®, Bagnoles de l’Orne s’inscrit parmi les 30 destinations françaises 100 % dédiées au trail ! Des parcours de trail balisés, des parcours techniques conçus pour l’entraînement, une base d’accueil avec douches et vestiaires et un programme d’animations facilitent la pratique de la course en pleine nature.

La Station de Trail® Bagnoles Normandie compte douze parcours de rando trail et quatre ateliers d’entraînement. Les itinéraires de différents niveaux de difficulté permettent d’arpenter les contreforts du Massif armoricain sur des sentiers mêlant forêt et bocage normand.